Comment faire l’huile de fenugrec maison ?

Pour fabriquer soi-même l’huile de fenugrec, il existe plusieurs méthodes pour une fabrication maison. Vous pourrez l’utiliser sur les parties du corps que vous voulez faire grossir ou sur les cheveux et le visage.

Huile de fenugrec maison

Préparation de l'huile de fenugrec pour grossir des fesses
Préparation de l’huile de fenugrec pour grossir des fesses

Par soucis d’économie vous pouvez préparer vous-même une huile de fenugrec pour grossir les fessiers. Pour cela, procédez de la manière suivante :

  1. Prenez un récipient vide de 100 ml avec un couvercle ou un bouchon hermétique,
  2. Versez l’équivalent de 6 ml d’huile essentielle* de fenugrec, (en vente chez Mytonic-beaute.com**),
  3. Complétez avec une huile végétale (amande douce, sésame ou huile d’olive) 1ère pression à froid,
  4. Mélangez bien le tout, votre huile pour grossir les fesses est prête à l’emploi !

*cette méthode de préparation vous permet d’augmenter le nombre de gouttes d’huile essentielle pour obtenir plus de résultats et obtenir un popotin plus rebondi encore.
**Mytonic-beauté est le spécialiste de la vente de produits naturels à base de fenugrec.
Certaines huiles de fenugrec sans odeur en vente sur Ebay possèdent ces caractéristiques et sont tout à fait indiquées pour augmenter le volume fessier. Différents formats sont disponibles mais sachez qu’il faut 4 à 12 semaines de massage quotidien pour que le fenugrec donne du volume et de la fermeté au fessier.

Macérat de fenugrec maison

Graines de fenugrec pour préparation d'un macérat
Graines de fenugrec pour préparation d’un macérat

Le Macérat se fait soit avec des graines soit avec de la poudre. Bien que ce remède facile à préparer peut être réalisé sans connaissance particulière en cosmétique, son efficacité pour faire grossir les fesses ou la poitrine laisse à désirer. La raison est simple, il faudrait faire une pression à froid des graines selon la méthode traditionnelle, ce qui est difficilement réalisable dans sa cuisine. Cependant, le macérat peut s’utiliser pour les soins capillaire ou pour les boutons d’acné.

Comment préparer un macérat huile de fenugrec ?

Le principe consiste à faire une macération de graines ou poudre de fenugrec dans une huile de votre choix. Nous vous conseillons d’utiliser les graines et non la poudre pour faire ce macérat huileux. Cette solution ne remplace pas un produit issu de laboratoire cosmétique plus efficace mais reste une alternative acceptable. Les avantages du fenugrec sont nombreux pour la beauté mais il faut une huile de qualité. Le macérat reste un sous-produit huileux qui n’offre pas les mêmes avantages que l’huile.

Pour faire l’extraction de l’huile que contiennent les graines de fenugrec, il faut les faire macérer dans de l’huile végétale (d’où son nom de macérat huileux). Pour cela, vous devez vous munir de :

  • 1 verre d’huile,
  • 1 verre d’eau,
  • 1 verre de graine de fenugrec.

Préparation de la recette

  1. Versez l’eau et les graines de fenugrec dans une casserole et faite chauffer à feu doux et portez à ébullition,
  2. Laissez bouillir jusqu’à évaporation de la moitié de l’eau,
  3. Versez l’huile et continuer l’ébullition jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau du tout dans la casserole,
  4. Mettez le tout dans un pilon et écraser les graines pour en faire une purée,
  5. Filtrez l’huile en versant le tout dans un bas ou une chaussette propre et pressez fort pour en extraire le jus.

Laissez refroidir avant la première application et conserver le macérat à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Un inconvénient majeur du fenugrec est son odeur très forte que toutes les femmes ne supportent pas. C’est d’ailleurs le même problème avec l’huile de fenugrec pure, même bio. C’est pourquoi la recette avec l’huile essentielle bio est préférable car l’odeur est neutralisée. Elle contient des acides gras saturés en grande quantités qui lui procurent tous les avantages pour d’excellents résultats.