Comment muscler son fessiers ?
Parmi les méthodes efficaces pour grossir du fessier, la musculation est la seule qui permet d’agir sur le volume des muscles. Voici les principaux exercices que font les femmes (les hommes aussi d’ailleurs) pour avoir des fessiers en béton !
Le squat, premier exercice musculaire du fessier
S’il existe un exercice très efficace pour développer les muscles des fessiers, c’est bien le squat. Sa pratique régulière doit se faire avec des poids et haltères pour faire travailler les muscles. Sans poids ou sans résistance, le travail du muscle est moins puissant et les résultats sont très longs à venir.
Pour faire des squats, il faut donc idéalement vous rendre dans une salle de fitness qui dispose de matériel guidé ou de barre avec des charges moyennement lourdes. Voici comment grossir des fessiers et comment procéder si vous n’avez pas de coach sportif :
- Glissez vous sous une barre d’haltère et faite la reposée sur la nuque,
- Posez vos mains de chaque côté pour retenir la barre,
- Écartez vos pieds de la largeur de vos épaules,
- Descendez en inspirant et en contractant les muscles fessiers et les abdominaux et en gardant les fesses vers l’arrière,
- Stoppez le mouvement avant d’arriver à hauteur des genoux,
- Remontez en expirant et en gardant le dos droit.
Utilisez un poids léger pour commencer et réaliser 3 à 5 séries de 12 répétitions.
Vous devrez progressivement augmenter la charge pour développer les muscles fessiers, sans cela, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.
Les fentes
Pour se muscler les fessiers, l’exercice des fentes semblent plus facile que celui des squats mais il n’en est rien. Vous pouvez le réaliser soit avec une barre d’haltère sur les épaules, soit avec un petit poids dans chaque main. Il existe plusieurs variantes pour faire les fentes, nous vous expliquons celle illustrée sur la photo.
- Tenez vous bien droite, pieds écartés de la largeur des hanches,
- Avancez la jambe droite comme pour faire un pas et pliez la jambes pour faire un angle droit entre le mollet et la cuisse,
- La jambe gauche reste à sa place et le genou descend presque à toucher le sol.
- Poussez avec les muscles de la jambes droite en expirant pour remonter complètement,
- Ramenez la jambe droite et recommencez avec la gauche.
Comme pour le premier exercices, faites des séries de 12 répétitions. Les premières séances seront sans doute sans haltères mais là encore, vous devrez avoir des poids de 1 ou 2 kilos minimum pour des résultats visibles en 3 à 12 mois.
Le travail avec l’élastique de musculation
Voici un petit accessoire de musculation très pratique pour muscler ses fessiers et qui peut éviter de se faire mal avec les poids et haltères.
L’élastique de musculation est un élastique à résistance variable qui permet de se muscler sans risquer d’avoir des douleurs lombaires. Si l’élastique semble être un gadget à première vue, il n’en est rien. C’est même le contraire car si vous réaliser les bons mouvements pour faire travailler les muscles fessiers, vous vous rendrez vite compte que c’est vraiment de la musculation.
Astuces pour grossir le fessier
Les exercices fessiers peuvent être contraignant à la longue et tout le monde n’a pas le temps pour muscler ses fessiers à la maison ou se rendre en salle de sport.
Heureusement, des astuces pour grossir du fessier existent et certaines sont plus naturelles que d’autres. Parmi ces méthodes, le massage arrive en tête suivi des compléments alimentaires.
Mais vous pouvez aussi faire des choses simples comme par exemple marcher 30 minutes par jour ou monter les escaliers à pieds. Nous avons perdu l’habitude de monter à pieds dès qu’on habite plus haut qu’un troisième étage ! Erreur, car monter les marches est exactement le même mouvements que les steps qui renforcent les muscles des jambes et le grand fessier !
Autre solution pour se muscler, pratiquer du vélo ou de la natation. Le vélo ( de route ou vtt) fait travailler tout le bas du corps, des fessiers jusqu’aux mollets mais aussi la sangle abdominale. Ce sport affine la taille et fait ressortir le postérieur et il peut être très ludique ! Prévoyez de prendre une bouteille d’eau et de boire 1/2 litre lors d’une séance de bike pour ne pas vous déshydrater.